Ça tangue à Sedona

itinerairesedona

De gros éclairs crèvent un ciel de fin du monde alors que nous approchons de Sedona. La route s’est rétrécie pour former une sorte de départementale à deux voies et la circulation devient difficile. Mon téléphone interrompt le GPS pour afficher une alerte inondation.

teldroit.png

Nous sommes à l’arrêt, au milieu d’une file de véhicules coincés comme nous. Tout ici fait penser à l’Europe : les escarpements, les épaisses forêts quasi alpines, les cabanes de bois et l’attente au volant.

Le flux des voitures se remet en route tout d’un coup (l’alerte inondation a-t-elle été levée ?) et nous pouvons rejoindre Sugar Loaf Lodge, notre hôtel tout simple et amical.

Le lieu n’est pas vraiment une ville, mais une enfilade de baraques et de commerces sur plusieurs miles. Pourtant, l’endroit est réputé.

Car Sedona donne rendez-vous aux gogos, aux bobos et aux gourous, aux ufologues, sophrologues et astrologues, ostéopathes, naturopathes et chiromanciens, masseurs et massés. On y trouve hippies, lilis et fondus du halo, du vortex, de l’ethnique et du New Age, venus chercher leur dose de zen, révérant Bouddha et mâchant bio. L’air tremble au son des péans et des courses de jeeps roses comme une giclure de Jeff Koons. C’est le règne du lotus, du zodiaque et de la mystique anasazi, du yoga et du reiki. Les veggies, les végans, les viragos fuyant Vegas, les vagues ex-obamistes et trumpophobes, celles qui font du pilate et ceux qui s’empilent, les fils et filles de Thelma, Louise et Jésus-Christ Superstar, tous se retrouvent à Sedona, hurlant à la Lune les mêmes imprécations à l’amour universel. Ils y croisent les tarés, les traqués, les détraqués, les ratés et les patraques, ceux qui font ôm et ceux qui louent Mû, les électrosensibles et les zélés trop sensibles, et quelques touristes : nous.

P1120220

Publicités

3 réflexions sur “Ça tangue à Sedona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s